Déjà toute petite, la nourriture prenait une place de choix dans ma vie. La plupart de mes souvenirs d'enfance sont liés à des odeurs, des plats ou des moments en cuisine. J'ai appris avec ma grand-mère maternelle, entre la Vendée et la Bretagne, le goût des haricots verts fraîchement cueillis dans le potager ou des groseilles à maquereau que l'on allait ramasser chez la voisine, ou encore des soles fraîchement pêchées que nous achetions au marché.

Entre ces moments délicieux en vacances et la cantine parisienne, le choix était vite fait pour moi. Le souvenir de ce fossé gigantesque entre la maison et la cantine m'a sûrement poussé à choisir des études dans l'alimentaire et à me retrouver où j'en suis aujourd'hui.

Après 7 ans dans le marketing alimentaire et 4 ans en restauration, j'ai décidé de me recentrer sur ce qui me tient réellement à cœur : bien manger, valoriser les producteurs passionnés et transmettre ces savoirs dès le plus jeune âge. Non seulement c'est important pour notre santé, notre bien-être, la préservation de notre culture, mais c'est aussi indispensable pour notre planète et nos enfants.