Bol légumes d’hiver, œuf mollet et quinoa

Un bol complet, plein de légumes, sain et gourmand, c’est pas le rêve ça ?
C'est souvent ce que je me prépare le midi, et je me suis dit que ça vous intéresserait, une recette rapide et saine, avec plein de légumes (mais aussi des protéines et des féculents pour tenir).
Ici du quinoa, des champignons de paris juste émincés et poêlés avec du persil, de la betterave chiogga râpée et assaisonnée avec un peu de jus d'orange et de zeste d'orange, et un oeuf mollet bien coulant. J’y ai ajouté quelques graines de courges pour le croquant et un filet d’huile (un mélange d’huile spécial adulte de chez Quintesens bio).

Vous avez vu ce que jaune coulant, parfait, qui apporte toute la gourmandise à ce bol :)

Pour avoir un repas vraiment savoureux et sain, prenez des oeufs fermiers (je n’ai pas dit “plein air”, j’ai dit “fermiers”) ou des oeufs bio, dont vous connaissez la provenance exacte. Par exemple, les oeufs que j’achète viennent de la ferme de la bigottière ou de chez gonne girls.

Et le fait de présenter cette recette dans un bol n’est pas anecdotique, au contraire. Le bol a un côté réconfortant, il nous fait penser aux petit-déj en famille, au chocolat chaud après le ski, à la bonne soupe de Mamie (je m’égare un peu)

Et ça permet aussi de pouvoir manger ensemble tous les ingrédients, en piochant un peu là où vous avez envie, plus facilement que dans une assiette. Ici le bol vient de la Trésorerie à Paris, il est d’un bleu très clair tirant sur le gris, et j’adoooore manger dedans. J’espère que ça vous donnera envie d’en faire autant ;)

Précédent
Précédent

Le gâteau à l'orange cuit à la vapeur

Suivant
Suivant

Rendre les légumes sexy: le chou de Bruxelles