Tarte orange sanguine et fraise

Pour profiter des dernières fraises, une petite recette rapide de dessert à base d’orange sanguine et citron, sur une base de biscuits concassés. C’est facile à faire, délicieux et plutôt joli :)

La base de cette recette est celle que je faisais dans mon coffee shop à Toulouse, qui est en fait une déclinaison de la Key lime Pie, une tarte au citron qui nous vient de Floride, et plus précisément des Florida Keys. Si vous connaissez le film Tueurs nés, vous savez que ce dessert tient la 1ère place et vient même justifier le départ de la virée sanglante de Mickey et Mallory. Et quant on voit l’horrible tarte d’un vert fluo, gélatineuse, sur une base de pâte qui semble cartonnée, qu’on lui sert quand il demande une Key lime pie, on comprend son énervement ;)

Ingrédients (pour 6 personnes)
160 g de biscuits Thé de Lu ou Graham Crackers
60 g de beurre
1 boite de lait concentré sucré
1 orange sanguine et un citron bien juteux
3 oeufs

Réduire les biscuits en miette à l’aide d’un mixer ou en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et l’ajouter à cette préparation. Tasser ce mélange au fond de votre moule (à charnière si possible) et faites cuire 10 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, pressez l’orange sanguine et le citron pour en récupérer le jus. Dans un cul de poule, placez le lait concentré et y ajoutez les oeufs puis les jus. Versez ce mélange sur la base légèrement refroidie.
Laissez cuire 15 min à 180°C. La crème doit être légèrement tremblotante au centre à la fin de la cuisson. Elle va se figer en refroidissant. Dégustez froid avec quelques fraises en tranches sur le dessus.

Précédent
Précédent

Gâteau choco fondant et décadent

Suivant
Suivant

Pâte de curry maison